jeudi 28 janvier 2010

Rêver au Prince Charmant

Ah... Le Prince Charmant... On dirait que lorsqu'on naît avec le sexe féminin, on s'empresse de nous charger la tête d'images de l'homme idéal, question de nous faire croire que notre Prince sur son cheval blanc existe quelque part et qu'il viendra nous chercher pour nous amener sur le chemin de l'Amour Pur jusqu'à la fin des temps...

Petite fille, on écoute les Cendrillon, Blanche-Neige, La Belle au Bois Dormant (allouette...) en trouvant ces histoires si merveilleuses... et en développant, souvent secrètement, l'envie de le trouver ce preux chevalier qui nous éloignera de notre monde loin d'être féérique.

On grandit en croyant fortement que ce type de relation où tout est merveilleux existe réellement. C'est ainsi qu'on construit nos premières relations et qu'on réalise qu'on embrassera souvent plusieurs grenouilles avant que l'une d'elles s'avère être un Prince.

Et j'ai l'impression, que plus on vieillit, plus choses empirent... En fait, on s'aperçoit parfois que la magie s'évapore malheureusement trop souvent au fil des jours et que même si une grenouille fut transformée en Prince, cet acte est réversible... à un point tel qu'on voit soudain, face à nous, un gros crapeau!

Mais qu'est-ce que l'Amour au fait?

Tout le monde ne mérite-t-il pas son "heureux pour toujours"??? Où est-il ce Prince qui chantera au pas de ma porte, ses mots me berçant de leur douce sonorité? Mais où est-il ce vaillant cavalier qui gravira avec moi les plus hautes montagnes de ma vie? Où est cet être si brave, courageux et fort qui m'accompagnera pour traverser les mers les plus déchaînées de mon existence?

Existe-t-il vraiment? Existe-t-il seulement?