mardi 22 septembre 2009

Poésie


Bonjour à vous!

Premièrement, je sais que je n'ai rien écrit depuis quelques jours, mais disons que je suis plutôt occupée ces temps-ci, avec l'école, le forum gothique sur lequel je suis membre, ma fille, etc.

Alors voilà, j'ai pensé écrire ce billet pour vous faire part d'un de mes passe-temps (et un autre de mes éxutoires!), soit l'écriture de poèmes. J'ai écrit près d'une centaine de poèmes depuis mon enfance. La plupart du temps, c'est la souffrance qui me donne l'inspiration nécessaire pour écrire, donc, dans ce sens, ce n'est pas trop étonnant que plusieurs de mes poèmes aient un aspect assez sombre.

Récemment, j'ai été approchée par un directeur d'une maison d'édition, qui m'a demandé de produire une cinquantaine de poèmes, afin de faire un recueil qu'il aurait été intéressé à publier. Malheureusement, je n'ai toujours pas de nouvelles de lui.

J'ai donc décidé de partager avec vous quelques-uns de mes écrits sur ce blog. Si vous aimez ma façon d'écrire, je vous invite à m'écrire un commentaire ou un message (courriel) afin que je puisse vous envoyer le document en entier.

Ici, vous trouverez quelques-uns de ces poèmes et probablement certains autres que j'écrirai au fil du temps... (Si vous cliquez sur le libellé "Poèmes", vous les trouverez tous.)

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée!

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes poèmes! Je tenais à te le dire et à te dire que tu as été chanceuse d'être approchée par une maison d'édition même si ca semble avoir "fouaré"... C'est l'un de mes rêves mais bon, je ne dois pas être assez douée lol

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais, Ariliel, je crois que le fait d'être douée, c'est avant tout une question de confiance en soi. Si tu crois en ton potentiel, tu peux gravir les plus hautes montagnes. Tu sais, en poésie, il existe divers styles de rédaction, divers thèmes étant le moteur des écrits, etc. Je suis persuadée que tu as beaucoup de talent, dans TA façon d'écrire.

    J'apprécie grandement tes commentaires. Ils me vont droit au coeur!

    Malheureusement, mes écrits semblent être tombés à la corbeille de la maison d'édition, car je n'ai toujours pas eu de nouvelles... Peut-être qu'après la lecture de tous mes poèmes, le directeur a finalement réalisé que mon style d'écriture ne convenait pas à ses attentes, ou aux critères d'édition...

    Peu importe, au départ, j'écris pour moi-même, pour me libérer... Alors, même sans être édités, mes poèmes et autres textes m'apportent beaucoup...

    Sur ce, bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer