mardi 22 septembre 2009

La pluie




Gouttelettes de pluie sur mon corps déverse
Toute ta fraîcheur, pureté de ton averse
Flot de ma nuit noire, élément céleste
Ancre-toi à mon âme, afin que la souffrance me déleste


Pleure de tes nuages sur ma vie engourdie
Chante la symphonie de tes mille envies
Berce mon corps de ta douce sonorité
Oh! Pluie si calme, amène-moi dans ton éternité!


Dépose tes larmes froides, minuscules corps fluides
En mon intérieur si vulnérable, toi, ma chère complice humide
Fait valser mes pensées de tes orages pour le moins intrépides
Amène-moi avec toi au loin, que de ma peine, je me vide


Je ne suis pas attristée de te voir si affolée, tant chagrinée
Car tous les malheurs s'évadent par notre émotion extériorisée
Si par les vagues issues des tes nimbus, tu te sens libérée
Alors pleure, mon amie, je suis là pour t'accompagner



Demain à l'aurore, tout ton océan de douleur tu auras versé
Et nous pourrons nous attendre à nouveau, jusqu'à la prochaine montée
De tes sentiments si forts qui auront au fond de moi imprégné
Cette fragile mélancolie dans mon cœur devenu mouillé

2 commentaires:

  1. Pas mal du tout!
    Tu as une belle plume je trouve ; )

    Et j'aime beaucoup la pluie ^_^

    RépondreSupprimer
  2. C'est super gentil à toi A.S. ou plutôt Hansel! Merci très fort!!! Ne te gêne pas pour repasser... Bisous XXX

    RépondreSupprimer